Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 19:09

 

 

Petite capitale de la Puisaye,

touristique et charmante.

 

Ville natale d'une certaine Hermine Cadoline,

à laquelle mes lectrices diront peut-être MERCI,

parce qu'elle a inventé en 1889 le corselet-gorge,

ancêtre du soutien-gorge.

Un sous-vêtement que ne connaissait pas,

la Grande Mademoiselle, autre gloire natale.

Exilée à Saint Fargeau, la cousine de

Louis XIV en a complètement transformé le château.

 

Depuis, après quelques déconvenues,

l'édifice se redécouvre une nouvelle jeunesse

avec un des plus beaux son et lumière

présentés en France, retraçant son histoire ...

 

Jacques Coeur a vécu aussi dans ce Château.

Les frères Guyot ont après 20 années d'effort et

de restaurations en tout genre, offert une nouvelle

vie à ce château de légendes.

 

st-fargeau-tour.jpg

 

En été, le spectacle retrace parfaitement l'atmosphère

autant que la vie de ces vieilles pierres qui semblent

n'attendre que les projecteurs pour nous confier leurs secrets.

 

Dès les XV et XVII siècles,

qu'il fait déjà un peu château de conte de fées

grâce à ses murs de brique rose.

 

cour-interieur.jpg

 

cour intérieur

 

chateau-exte.jpg

 

  Les murs extérieurs

je reviendrai bientôt sur cette ville !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> De retour de vacances, je découvre avec plaisirs mes nouveaux commentaires ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lune,<br /> je serais heureuse de te retrouvr à la mi-septembre : je mets mon blog en pause demain pour décompresser en famile!<br /> Bonne continuation sur la route des blogs!<br /> Bises de l'amitié !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne journée. bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment beau ce château de conte de fées<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie lune, le soleil est de retour!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très beau!merci!<br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très joli.. Et magnifiques escaliers !...<br /> Bonne journée. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense qu'elle mérite d'être découverte....merci et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bien beau château ... Ces briques roses sont du plus bel effet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon amie,<br /> quelle belle balade dans ce coin de l'Yonne et on en apprend beaucoup et le château est très bien conservé ... merci à toi :<br /> la pluie nous suit depuis quelque temps dans le nord, aujourd'hui petite accalmie mais est-ce que çà durera : c'est un comble pour le mois d'août quand même , le soir on remet un peu de chauffage<br /> !<br /> <br /> Mes bisous pour une douce fin d'après midi et merci de tes gentilles visites; c'est toujours un plaisir de te lire !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour LUNE pas de photos visibles ce matin... OB *<br /> Anniversaire blog<br /> <br /> Parfums de Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie lune, le temps est gris!!!!tu parle de vacance!!!!bonne journée, bis ea+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Belles images pour cet article richement documenté, merci lune.<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Lune, c'est Soleil ! Jolie chronique... et joli chateau ! Bonnes vacances, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pourrait-on faire un parallèle entre les 2 tours du château et le soutien gorge ? .... -LOL -<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> belle entrée.....j'arrive...une demeure for me...formidable ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les vieilles pierres ont toujours une petite histoire à nous raconter, à côté de la "grande".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bijou ce château , merci pour tous les détails que nous donnes , très intéressants .Belle soirée, bises Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre