Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 09:54

 

 

lune-rousse.jpg

 

 

Probablement personne,

car ce n'est pas la lune qui change de couleur.

 

On appelle ainsi la lune qui débute en Avril et se termine en Mai.

 

Elle tire son nom de la couleur que prennent les jeunes pousses

parfois en une seule nuit durant cette période.

 

L'explication du phénomène est simple :

la nuit, la terre (en tant que planète)

restitue loin dans l'atmosphère la chaleur

qu'elle a emmagasinée dans la journée

et se refroidit donc.

 

Si le ciel est très clair,

la lune est bien visible et

ce refroidissement est si important

qu'il peut provoquer un coup de froid

sur les jeunes pousses qui roussissent.

 

En revanche, s'il y a des nuages,

la température du sol et de la basse atmosphère

s'abaisseront moins

et vos plantations ont peu à craindre.

 

La période la plus redoutable va de la

pleine lune à la nouvelle lune suivante.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Très joli ton montage où lune rousse brille en héroïne et quelles savantes explications, merci lune !<br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci de ta visite ce matin, j'aime faire profiter de toute cette beauté qui nous entoure, c'est incroyable quand on se donne la peine de regarder tout ce qu'il y a de beaux, cela fait du<br /> bien au moral. Bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas eu cette curiosité cependant le ciel était clair la lumière passait par les fentes des volets...Résultat 2° au petit matin vite, vite la chaleur<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas vu la lune , pourtant c'était le jour où il fallait!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou annie<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas<br /> <br /> <br /> la lune est là tout le temps<br /> <br /> <br /> même quand on la voit pas<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très intéressant , tu réponds à mon interrogation sur la lune rousse .J'adore la présentation de ta photo .Bonne soirée , bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> elle ne va plus tarder : si je ne me trompe, elle suit Pâques cette lune rousse...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ces explications, qui je pense sont inconnues de nombreuses personnes,<br /> clic tirelire pour toi,<br /> <br /> bi$$$ €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a ben voilà, j'en apprends sur cette expression que je conaissais sans en connaitre véritablement le sens ... Mais je savais que c'est une référence pour tout agrigulteur ou jardinier qui se<br /> respecte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, merci de ton coucou..... et bien je serai moins bête en me couchant ce soir, j'apprends des tas de choses sur tous les blogs, une source de connaissance incroyable, merci pour cet article<br /> intéressant, à bientôt, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hé bien je ne connaissais pas l'origine de la lune rousse ... Merci et bonne journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre