Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 09:17

 

DSCF0936.jpg

 

Voici un pied d'anthémis,

qui se situe à mi-ombre,

et qui visiblement s'y plait bien malgré

les consignes habituelles pour cette plante.

 

Il fleurit sans arrête depuis le moi de mai.

en coupant les fleurs fanées tous les 2 jours

ce n'est qu'une boule de fleurs.

 

Au point de vue reproduction,

rien de plus facile :

on coupe une branche mi-verte, mi-bois

au printemps et on la plante

en pleine terre

avec un peu d'eau de temps en temps.

L'année suivante elle est déjà super

et la deuxième saison cela donne la photo.

Il faut d'ailleurs penser à faire ces boutures régulièrement,

car il arrive que la plante disparaisse

sans prévenir !!!

 

Au point de vue taille

je la rabats fortement à la fin de l'hiver

mais il faut avoir pensé

au printemps précédent à avoir fait

ces boutures ...

Afin de laisser entrer au coeur de la plante la lumière

j'enlève une branche !!

ainsi les ramifications

peuvent se former,

et la vie de la plante

est  renforcée.

 

Maintenant je possède

4 beaux pieds .. comme celui-ci

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> joli ....tu en sais des choses.............<br /> ....<br /> <br /> <br />
Répondre