Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:16


laroche-migennes.jpg


Migennes est une petite ville de l'yonne

plus connue pour sa gare ferroviaire.

Située à une vingtaine de  kilomètres au nord d'Auxerre.

 

Migennes est au confluent de l'Armençon et de l'Yonne,
et est aussi le point de départ du Canal de Bourgogne.

Cette ville doit sa renommée
à sa gare baptisée.

"LAROCHE-MIGENNES"

Elle est située
sur la ligne PARIS - MARSEILLE en passant par LYON

migennes-vapeur.jpg

Véritable carrefour ferroviaire,
durant la seconde guerre Mondiale,
idéalement située à égale distance
de DIJON et de PARIS.

migennes-TGV.jpg

Dès que les beaux jours seront de retour
je retournerai vous faire des photos
des bords de l'Yonne et de l'Armençon !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je connais l'Armançon à Semur-en-Auxois mais pas l'Yonne<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un superbe décor sur ce mur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont là , vraiment ils sont là les beaux jours ! le soleil, la température et le chant des oiseaux, tout y est ! doucement mais surement la terre revit ...<br /> <br /> belle journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite bien du plaisir au jardin, j'aime çà aussi mais en ce moment je dois encore y aller tout doux : il me tarde d'y retourner!<br /> La gare est présentée d'une manière très originale, c'est curieux !!!<br /> Mes bises pour toi et une agréable journée mon amie !!<br /> (au fait j'aimerai pouvoir te mettre des images, pourrais-tu (si tu le désires) en cocher la case en allant dans ton administration pour pouvoir t'en envoyer!<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oupssssssss<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si je vais savoir faire ça<br /> je vais regarder si je trouve !!<br /> bon après-midi<br /> biz du coeur<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, comment vas-tu ?<br /> Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit, et comme mon G est un grand fan de trains, je vais lui dire, s'il a le temps ! de passer te voir.<br /> Bisous et très belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut lune, quel tallant!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre