Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 11:33

 

 



Gisors dans L'Eure occupe depuis ses origines,

une place stratégique sans égale dans le Vexin.

Son château est l'un des plus intéressants de l'époque médiévale.

Une légende dit qu'il renfermerait des archives secrètes
 et le trésor des Templiers.

Le 12 Octobre 1307, veille d'une offensive menée
par Philippe le Bel, qui convoitait leurs richesses
12 chevaliers auraient quitté le Temple de Paris
pour la côte normande avec 3 chariots chargés
du trésor de L'Ordre,
aujourd'hui encore,
le mystère perdure
car les galeries ont été comblées et le ministère de la Culture a fait murer
de béton la porte de l'énigme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Superbe endroit à découvrir.<br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Jolie image à découvrir!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore l'histoire des templiers , quel mystère , bonne nuit bisous Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> en tout cas, des ruines impressionnantes!! quel château!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Ceci est un message à tous les membres de la communauté des cartes postales du monde<br /> Même si je fais tourner mon blog et mes visites au ralenti en ce moment, je tenais à vous rappeler la première journée à thème de notre communauté mardi prochain, 29 septembre, sur le thème<br /> "Châteaux et Palais". Je vous rappelle que tous les articles publiés dans la communauté ce jour là devront respecter ce thème. Mon article est déjà programmé et j'essaierai de vous rendre visite à<br /> tous le plus rapidement possible.<br /> <br /> Je suis impatiente de voir toutes vos cartes postales !<br /> <br /> Bon week-end à tous et à bientôt<br /> Perfecta<br /> <br /> <br />
Répondre