Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 09:19





Animal sacré des Gaulois,
le sanglier représentait à la fois
l'intelligence, la force et la vaillance.

Resté la mascotte des Ardennes,
où il abonde,
il imprègne la vie quoitienne de la région,
aussi le voit-on sur des autocollants à l'arrière des voitures,
sur les enseignes des boutiques et des restaurants,
et, bien entendu,

il garni les tables familiales lors des festivités.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Miam les bonnes terrines !<br /> Ceci dit, il est bien implanté aussi dans nos forêts à en juger par les labourages nombreux que l'on rencontre souvent.<br /> Bises lune<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une belle statue...il ne manque plus qu'Obelix...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une fois en rando, on en a vu Treize qui nous ont coupé devant, en galopant comme des fous !!!.<br /> Grrrrrrrrr....<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou à toi, le sanglier des Ardennes, très connu. Ici aussi en Alsace on en voit souvent et quand c'est en famille c'est pas mal non plus. Comme tu as pu le remarquer pas très présente en ce<br /> moment, le moral n'y ai pas (mais ça reviendra) et me voilà depuis hier avec une entorse du poignet gauche (donc pas très pratique quand on a l'habitude de taper sur un clavier avec les dix<br /> doigts). J'espère que toi tu vas bien, je t'embrasse et te dis à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le sanglier, ici il faut faire attention, il traverse la route dans le bois, et il n'y a pas longtemps on y a vu traverser papa, maman et 4 petits ! super sympa mais gare aux voitures! *·..·* bonne<br /> journée *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est majestueux,<br /> cela me fait penser à un petit matin, ou avec mon Papa et mon Grand'Père, nous nous promenions pour ramasser des champignons, nous sommes tombés nez à nez avec une superbe maman, qui nous a pris en<br /> chasse, pour protéger ses bébés, nous avons grimpé aux arbres pour nous mettre à l'abri, mais il a fallu se tenir bien fort, car elle se cognait à l'arbre pour nous y déloger !!! Que de souvenirs<br /> !!! merci, pour ce moment d'émotions, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je savais bien sûr pour les gaulois ( Merci Obélix) mais j'ignorais qu'il était toujours la mascotte des Ardennes ... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre