Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 14:22



mardi-gras.jpg

C'est le moment de faire plaisir aux petits comme aux grands

C'est dit : "A MARDI-GRAS ON RETOMBE EN ENFANCE !!!

200 g de farine
-80 g de maïzéna
3 oeufs
75 g de beurre
 2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel fin
1/2 sachet de levure chimique
1 litre d'huile de tournesol
sucre glace

Mélanger la farine, la maïzéna, les sucres, le sel et la levure.
Ajouter le beurre ramolli (mais pas fondu), les oeufs, puis le rhum (facultatif).

Mains farinées, pétrir en une pâte épaisse.
Ne pas la travailler trop longtemps !!!

Etaler la pâte au rouleau, puis découper des formes diverses à l'aide d'une roulette crantée
ou avec un couteau.

Faire cuire les beignets dans la friture bien chaude,
en les plongeant un par un. Ne pas en mettre plus de 4 ou 5 à la fois !!!

Les retourner dans l’huile,
pour les faire dorer de toutes parts.

Les égoutter sur du papier absorbant,
puis les dresser sur le plat de service en les saupoudrant
généreusement de sucre glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Pas de mardi-gras pour moi cette année, bien trop gras !! hi hi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça tombe bien alors que l'on soit en carême LOL<br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens de me rendre compte que tu avais<br /> la pub ... Donc je clic $$$$... Ok ..<br /> Echange alors ? ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'y pense quand je fais un tour chez toi<br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Coucou<br /> <br /> Oui effectivement tu as raison, plusieurs recettes peuvent se ressembler. Moi je ressors bêtement ce que j'ai lu sur les recettes car comme je n'y connais rien. Mais j'arrive à faire quelques<br /> crêpes sans trop les foirer quand même :)<br /> Bisous et bonne journée<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  voilà qui est super bien !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour la recette , j'avais oublié la fête!!Bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas grave Andrée,<br /> des petits moments de bonheur<br /> on peut en trouver tous les jours<br /> bon mercredi<br /> et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> humm!! cela sent bon à travers l'écran!!une bonne idée pour le Mardi-Gras...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou krisitn<br /> faut bien s'occuper<br />  en attendant les occupations<br /> du jardianage LOL<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Coucou Lune,<br /> <br /> ah je n'y connais rien en cuisine mais je croyais qu'il fallait faire moitié-moitié farine-maïzéna. Enfin c'est ce que fais lorsque je fais la paête, mais je ne suis qu'un petit cuisto amateur<br /> :)<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> @lain €€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais alain !!<br /> il y a beaucoup de recette qui sessemble<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />