Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 11:39

Entrée fraîche

ou pour toast à l'apéritif

Faites votre choix !!

ou bien faites les 2 rillettes ....

 

RILLETTES DE SARDINES

 

3 btes de sardines à l'huile

3 oeufs durs

125 grs de beurre

1 gros oignon rouge émincé

1 cuilère à café de moutarde

1 cuillère à café de citron

Quelques gouttes de Tabasco

1 grosse poignée de persil ciselé

1/2 cuillère à café de paprika

 

Egouttez les sardines

Mettez les sardines dans un plat creux

et retirez éventuellement les queues

Ecalez les oeufs

Hachez-les

puis

ajoutez aux sardines

Ajoutez l'oignon, le jus de citron,

la moutarde, le persil, le paprika,

et le tabasco.

Mélangez bien,

toujours à l'aide de la fourchette.

Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement.

Versez dans un plat et couvrez d'un film étirable.

et au frais jusqu'au moment de servir !!!

 

 rillettes de saumon et de sardines

 

RILLETTE DE SAUMON

 

2 btes de saumon au natuel

400 grs de saumon fumée

(chutes de saumon est très avantageuses si non en tranches)

125 grs de beurre

poivre

ne pas saler

 

Retirez l'arrête centrale

et les quelques arrêtes ainsi que la peau

du saumon au naturel

Emiettez à la fourchette

Pour le saumon fumée

Coupez-le finement au couteau

Ajoutez aux 2 saumons

le poivre selon votre goût

(mais cela demande à être relevé)

et le beurre

Mélangez bien

Puis

 

Versez dans un plat et couvrez d'un film étirable.

et au frais jusqu'au moment de servir !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> un classique qui se retrouve sur ma table pour les apéros festif :)<br /> bonne journée ensoleillée<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, ta recette me plait beaucoup !!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de délicieuses rillettes parfaites pour un apéro ou un buffet ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yes des recettes, j'adore,<br /> ne bouge pas j'arrive pour l'apéro,<br /> j'apporte les bouteilles,<br /> bisous, bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tes recettes sont apétissantes , je vais les copier pour les faire cet été , merci Nanie .Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie lune, mmmm!!!!!!on en mangerai!!!bonne soirée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre