Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 09:38

 

 

pommier-d-amour.jpg
pommier d'amour en Compagnie du citronnier (plante de Ma Maman)

Les solaniums constituent un vaste genre
comprenant environ 900 espèces
de la famille des solanacées

La plus connue des espèces
de cette famille
n'est autre que
"SOLANUM TUBEROSUM"
Notre pomme de terre !!

Notre Pommier d'amour
est importé du Brésil
au XVII ème siècle.

Elle prospère bien à la maison
mais requiet beaucoup d'humidité

Par conséquent,
il faut vaporiser régulièrement.

Elle est à son avantage,
à l'automne sur les balcons
ou sur des appuis de fenêtres.
si l'hiver n'est pas trop rude,
elle durera jusqu'a Noël.

ICI, il se plait
en compagnie du Citronnier
depuis de nombreuses années.

Il en a été obtenu des cultivars particulièrement intéressant.
Ceux-ci sont plus touffus,
fructifient mieux et
leurs fruits ne tombent pas prénaturèment
comme ceux des anciennes souches.

Leurs baies ne sont pas commestibles,
bien que leur ingestion ne soit pas mortelle,
elles peuvent provoquer des troubles gastriques,
surtout chez les enfants.

Choisir des plantes aux feuilles
bien vertes et dont les fruits
commencent tout juste à jaunir
ou à prendre une teinte orangée.

Celui-ci est en fruit depuis Octobre 2009
et on est mi-janvier !!



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> une très jolie plante , très généreuse quand elle se plait. Une amie avait même replanté le sien dehors, à ras de son mur de façade sud...et il résistait très bien aux hivers bretons!!! elle a dû<br /> l'enlever lorsqu'elle a refait sa façade , à son grand regret.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour kristin<br /> c'est bon à savoir<br /> car je vais essayer de faire pareil !!<br /> pas beaucoup sur le PC en ce moment<br /> mais je compte bien venir sur ton blog<br /> à partir de lundi<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cet article très intéressant , les plantes se plaisent chez toi.Pommier d'amour , ce nom est joli.Bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Andrée,<br /> j'ai beaucoup de mal<br /> cette semaine<br /> mais je compte bien venir<br /> sur ton blog<br /> à partir de lundi<br /> je te souhaite<br /> une bonne fin de semaine<br /> gros bisous de nanie<br /> <br /> <br /> <br />