Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 09:33

 

 

 

Les tulipes se plantent

entre mi-septembre et

début du mois de décembre.

 

Elles s'accommodent de tous les sols,

mais doivent toutefois être exposées

au soleil.

 

Creusez des trous de plantations de 20 cm

si votre sol est léger et sableux .. Et

de 10 à 12 cm s'il est lourd.

Ajoutez un peu de bon terreau à la terre.

 

Pour obtenir un bel effet de masse,

plantez des tulipes de même variété

sur un carré  en ne laissant

un écartement de 8 à 10 cm entre les bulbes.

Ecartez davantage ces derniers

si vous préférez  donner un aspect plus sauvage

à vos parterres de tulipes.

 

Vous pouvez également

mêler les variétés

pour profiter des fleurs

pendant tout le printemps,

Sachez que les Forteriana et les Kaufmanniana

fleurissent en mars-avril,

les Darwin

en mai,

tandis que les tulipes Perroquets et les

tulipes Pivoines éclosent

à la fin du mois de mai..

 

 m 99792438 0

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai encore plein de bulbes à planter je me demande si je vais y arriver le temps est mauvais et la nuit tombe tôt<br /> Je vais les mettre en jardinières ce sera plus facile<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie lune, comment vas tu?? bon dimanche, bis ea+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est vrai que ça donne de la couleur au printemps et c'est vrai que j'en ai presque plus sont parties au fil du temps<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Lune,<br /> <br /> La neige est apparu dans le Pas de Calais et un rayon de soleil nous remonte le moral !!<br /> Agréable week end à toi et merci de nous rappeler tous ces conseils mon amie !!<br /> Bisous tout doux :<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> avec une aussi jolie banniére, je ne peux que craquer !magnifiques ces tulipes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh oui il faut les planter les tulipes et je suis très en retard demain et les jours suivants je vais m'y atteler<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On sent la passion du jardinage !!<br /> Milbiz<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon j'habite en appart mes ton post et très intéressant.<br /> bon dimanche a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce "cour" très instructif :)<br /> <br /> C'est très agréable de découvrir ton blog, car j'aime beaucoup la nature et ce qui l'entoure!!!<br /> J'ai ouvert il y à peu, mon blog ( de cuisine) et c'est grâce à Mamouzette qui m'avais ébergé pendant un temps que celà c'est fait :)<br /> <br /> Je m'inscrit direct sur ton blog très inrichissant...<br /> Biz et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie,je te souhaite une bonne soirée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou,<br /> merci pour les infos, j'adore les tulipes, il faut que j'aille racheter des bulbes, on a eu quelques problèmes d'égout du coup on a du tout jeter à la poubelle,<br /> quel dommage !!!!<br /> par contre j'ai des crocus à planter,<br /> <br /> allez bizzz et vu clip<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, jolie cette composition de fleurs, je n'ai jamais su accorder les fleurs, les couleurs et les moments de floraison, je ne suis pas très douée de toute façon au jardin....il faut je crois<br /> être passionnée pour avoir un beau résultat. Bonne journée et merci de tes conseils, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est fait, elles sont en terre! Maintenant il me reste à les replanter chaque jour car ma chatte prend un malin plaisir à les déterrer, je retrouve des bulbes sortis de leur cachette<br /> quotidiennement. Ces petites bêtes adorent la terre fraîchement travaillée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme c'est l'une des première fleur du printemps on en plante en abondance<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un t'tit bsoir de fin de semaine, car j'ai peu été sur la blogosphére ces derniers jours.<br /> <br /> merci de tes passages.<br /> <br /> j'aime les tulipes mais chez les autres, car je trouve qu'elles ne dure que trop peu ! et puis j'ai pas de place enfin de parterre au soleil, le seul endroit que j'ai c'est mon jardin<br /> japonais...<br /> des parterre tout du long de la maison sur 40cm de large sont à l('ombre :(<br /> du coup je ne sais jamais quoi y planter!<br /> <br /> tu n'aurais pas une idée a me proposer?<br /> <br /> bizou et bon week end<br /> a la semaine prochaine<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça donne envie d'être au printemps... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton rappel , je vais le faire .Belle soirée, bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou Lune<br /> merci de ces belles infos, ca m'intéresse<br /> belle soirée et a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci de me le rappeler, j'allais encore oublier. bonne soirée à toi Lune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme elles sont jolies tes tulipes, vivement le printemps !!!<br /> bisous, bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre