Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 09:02


mimosa-d-hiver.jpg
Offert ce Dimanche ... Par Yan et Nat ... et mes petits-enfants Kévin .. Florent et Luka

Acacia Dealbata

Arbuste très florifère à feuillage persistant.

On le reconnait à la finesse de son feuillage,
à double ramification,
et les foliotes lui donne un aspect si  léger.

Sa silhouette et son port en font un arbuste
remarquable,
quasiment une curiosité,
mais qui ne dépassera pas les 3 m.

Hélas, il est frileux !!!
Alors je le cultiverai en pot.
Encore un gros pot à rentrer l'hiver !!!
Pour pouvoir en profiter sous
Mon climat...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est toujours beau, le mimosa ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les mimosas sont superbes lors de la floraison et quel parfum<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il résiste à -12 quand même...et cet hiver ils n'ont pas bronché malgré le froid. le mien commence à ouvrir ses fleurs. je vais bientôt sortir le sécateur!!en tout cas, un beau cadeau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut lune, encore une belle journée aujourd'hui, je te souhaite une bonne fin de journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore l'odeur du mimosa,<br /> et cela annonce vraiment les beaux jours !!!<br /> bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre