Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 13:15




Paillez avec des feuilles mortes
les pieds des vivaces nouvellement
plantées et celle peu rustiques
comme les Gunnera

Sortez les semis de plantes vivaces ayant besoin d'une
vernalisation (action du froid)
pour fleurir, comme les ancolits et certaines primevères

Déterrez les cannas

Plantez les muscaris, les tulipes et les narcisses.

Taillez les rosiers.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour toi...<br /> Alors tu décompresse un peu ?<br /> Contente de te revoir. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Petite pause dans ton joli jardin pour admirer tes belles créations, lire tes conseils et te souhaiter un agréable week-end.<br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas encore paillé mes nouvelles plantations, et pas fini la plantation des bulbes.Il faut dire que nous avons eu du mauvais temps ces derniers jours<br /> Demain je vais essayer de faire un max, et je n'ai pas encore taillé le peu de rosiers que j'ai.<br /> C'est bien cette piqûre de rappel<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Lune , je découvre ton blog<br /> et je le trouve superbe<br /> merci pour ce doux partage<br /> je repasserai<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il faut déjà tailler les rosiers? Bonne soirée , Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que des conseils pour un beau jardin quand les beaux jours reviendront!<br /> Bon WE à toi<br /> <br /> <br />
Répondre