Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 10:54

 

Symbole des fêtes de fin d'année,

les fruits rouges du houx

et ses feuilles vertes persistantes

sont largement  utilisés en décoration

pour ces moments qui rassemblent la famille.

 

Le houx est souvent cultivé dans les jardins

pour ces qualités ornementales,

mais surtout  n'oubliez pas que ces feuilles

et ses fruits  sont toxiques

 

houx-2011.jpg

 

CONSERVEZ LE HOUX !!!

 

Si vous avez confectionné un bouquet à base de houx.

Ces conseils vous permettont de le conserver plus longtemps.

Plantez chaque branche dans une carotte

et vaporisez les feuilles et les fruits de produit lustant

pour plantes d'intérieur

qui leur évitera de noircir et de tomber.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Douce fin d'année à toi mon amie et mes meilleurs voeux de bonheur pour l'année 2012 qui s'avance !<br /> Mes bises du coeur et de l'amitié !<br /> Nicole
Répondre
K
BONNE ANNEE 2012 ET MEILLEURS VOEUX A VENIR
Répondre
L
Je t'envoie un peu de soleil de Provence .<br /> Bisous Lune
Répondre
K
DE TRES JOYEUSES FETES DE NOEL A TOI lUNE
Répondre
B
Hou hou .. lol...<br /> Bonjour.<br /> J'espère que tu vas bien ...<br /> Passes un bon noël aussi.<br /> Bizzzz))
Répondre
D
joyeux noël
Répondre
L
Un petit coucou de la part de La Voisine !
Répondre
C
Bonjour Lune toujours aussi beau ton blog ! eh oui bientôt Noël je passe te souhaiter d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année gros bisous du Nord
Répondre
M
Merci pour l'astuce c'est la première fois que je lis cette bonne idée à propos de la conservation du houx.<br /> Bises
Répondre
M
J'ai un grand houx dans le chemin derrière chez moi..je vais aller en cueillir pour la table..bonne semaine à toi
Répondre
L
Je te souhaite un bon dimanche Lune .<br /> Bisous
Répondre
C
je te souhaite un heureux Noël mon amie ainsi qu'à ton petit monde ... empli de bonheur et de sérénité !<br /> Mes gros gros bisous du coeur !<br /> Au plaisir de se retrouver pour d'autres aventures en 2012 !<br /> Nicole
Répondre
C
Bonsoir mon amie,<br /> je connaissais beaucoup de choses sur le houx car nous en avons dans le jardin depuis des lustres mais cette astuce est nouvelle pour moi : merci de ce bon conseil et jolie la création !<br /> Mes bisous pour une douce soirée et un agréable week end, le temps s'améliore chez nous !!<br /> Au plaisir, c'est toujours réconfortant de te lire !<br /> Nicole
Répondre
K
J'ignorai qu'il était toxique, merci pour le tuyau pour le conserver belle journée
Répondre
B
Comme pour les fleurs séchées...<br /> De la laque.. Je n'y avais pas pensé...<br /> Merci.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
merci pour ces précieux conseils.<br /> Nat
Répondre
L
Bonsoir Lune ,<br /> Merci pour ce truc , je n'en avais jamais entendu parler .<br /> Bisous
Répondre
A
merci des ces conseils bizzz
Répondre
A
Merci pour ce houx, et aussi pour la musique de fond, que j'adore! (et d'ailleurs, cela m'a inspirée d'en mettre sur mes blogs!)
Répondre
P
Nous avions un pieds de houx mais malheureusement il a disparu pendant les travaux d'implantation de la piscine ... :-/
Répondre
L
<br /> <br /> coucou mon copain,<br /> <br /> <br /> essaie d'en remettre un pied dans ton jardin<br /> <br /> <br /> c'est un arbuste très intéressant à cette période de l'année<br /> <br /> <br /> feuille et couleur des baies<br /> <br /> <br /> un petit bonheur simple<br /> <br /> <br /> passe de bonnes fêtes en famille<br /> <br /> <br /> le 22 je vais chercher mon papa !!<br /> <br /> <br /> pour quelques jours !!!<br /> <br /> <br /> <br />