Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 09:27

 

 

houx

 

Symbole de l'immortalité,

le houx est un arbre sacré

pour les chrétiens.

 

Dans la bible,

on peut dlire que,

afin d'échapper à la colère

d'Hérode

(qui avait ordonné le massacre

de tous les enfants mâles

de moins de 2 ans à Béthléem)

MARIE ET jOSEPH

décidèrent de fuir l'Egypte

pour mettre JESUS à l'abri.

 

Un certain nombre d'événements

miraculeux leur permirent

de cheminer sans entrave,

ainsi, un buissson de houx

étendit ses branches pour dissimiuler

à la vue des soldats d'Hérode.

 

MARIE, reconnaissante,

bénit l'arbuste.

Elle déclare qu'il

resterait toujours vert et

symboliserait

l'éternité.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> coucou la belle!<br /> mon houx était tout couvert de boules rouges avant la neige ... après la fonte je l'ai retrouvé tout vert... tous les fruits ont été mangés ! les oiseaux n'auront plus rien pour cet hiver ....<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est une très belle plante qui réchauffe nos mois d'hiver :)<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou, des couleurs en hiver ! génial le bisous en prime!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des images de Fêtes ... Déjà Noël et la Saint Sylvestre ... Le temps passe, les souvenirs s'installent, la mémoire aussi ... Ainsi va la vie ... Bonne Fin d'Année à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre