Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:12

chene-compiegne.jpg

 

Des Grecs anciens aux Slaves en passant par

les Celtes, de nombreuses civilisations

ont fait du chêne un arbre sacré,

sans doute parce qu'étant

plus haut qe les autres

il attire la foudre et séduit par sa majesté.

 

Personnification de la solidité,

de la puissance et de la grandeur spirituelle

autant que matérielle, il symbolise

avant tout la force.

 

En latin, un seul et même terme,

"ROBUR"

servait d'ailleurs à désigner 2 Mots

"force" et "chêne"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très beau...<br /> <br /> bises et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ? Je corrige pour voir...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bon soleil !!<br /> <br /> <br /> on tombe maintenant sur ton blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah tiens, un peu de digiscrap ! Très bonne journée, bises à ma puce et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou soleil<br /> <br /> <br /> bienvenue dans mon petit monde !!<br /> <br /> <br /> attention quand je clique sur soleil<br /> <br /> <br /> je ne tombe pas sur ton blog<br /> <br /> <br /> il doit avoir une erreur<br /> <br /> <br /> cela serait dommage<br /> <br /> <br /> que la lune ne recontre pas le soleil lol<br /> <br /> <br /> le bisou sera fait après la sieste<br /> <br /> <br /> compte sur moi<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut mon amie lune, le soleil joue à cache cache avec les nuages, bon jeudi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, honnêtement je ne suis pas fan des éoliennes non plus mais je préfère ça aux centrales nucléaires qui pointent le nez partout en France et le jour où il y aura une catastrophe....aïe !!!<br /> bonne journée, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que le chêne symbolise la force et dans notre terrain qui était une ancienne chênaie il y en a quelques uns mais à l'automne c'est la corvée des feuilles et des glands quand c'est une<br /> année à glands<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En cette saison à la maison nous ne voyons que lui car d'année en année il s'approche doucement encore quelques mètres et Noé le geai n'aura même plus à voler pour y aller il pourra passer de la<br /> terrasse au chêne à patte<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup tes explications , c'est un bel arbre le chêne .Douce soirée , bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un très bel arbre en tout cas, sur ta photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir, je connais un peu cette forêt pour y être passée il y a fort longtemps. Je te souhaite une bonne soirée, amitiés voisine ! Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Nanie<br /> <br /> De derrière la petite croisée,<br /> de la pluie fine protégée<br /> un bouquet je viens déposer<br /> pour une agréable journée<br /> avec ma virtuelle amitié<br /> <br /> <br /> a bientot Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore cette essence et notre intérieur en est beaucoup pourvu ... Plan de travail, panneau de porte, plateau de muret, étagères, petits meubles etc ...On peut lire dans ses veines noblesse et<br /> robustesse ...<br /> Bonne journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre