Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 06:25

 

 

DSCF2637.JPG

 

Saint Aimé

 

A Saint aimé, point de moutons affamés

A la Saint Aimé, septembre humide, pas de vabres vides.

(vabres : rus temporaires en Provence)

Septembre humide, pas de tonneaux vides.

 

CONSEIL DU JOUR

 

Divisez les grosses touffes de rhubarbe

Taillez les bordures de lavande et confectionnez

des sachets avec les fleurs.

 

SOLEIL

lever 7h26 coucher 20h06

 

LUNE

lever 4h19 coucher 18h27

 

LUNE DESCENDANTE

JOUR FEUILLES AVANT 17H21

PUIS JOUR GRAINES ET FRUITS

 

Avant 17h21 repiquez en papinière chaque 10 cm

en tous sens les choux cabus

enterrez les plants jusqu'aux premières feuilles.

Après placez une pierre plate sous les potirons.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour tous ces conseils.Je trouve que la nuit tombe plus vite . Belle soirée , bises Nanie<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Lune,<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que le soleil se couche bien plus tôt chez nous, il fait gris et les jours raccourcissent bon train...<br /> <br /> <br /> On se dépêche encore au dehors avant l'arrière saison qui se fait déjà bien sentir !!<br /> <br /> <br /> Mes bises du coeur et merci de tes gentilles visites !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Lune, merci pour les conseils <br /> <br /> <br /> Ce midi seulement pour ma marche quotidienne car les couleurs de l'automne <br /> <br /> <br /> sont bien présentes aujourd'hui.  Belle journée  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes visites en fonction de vos commentaires  laissés sur mes blogs..<br /> <br /> <br /> Merci de votre compréhension.<br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre