Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 12:42





La Nature s'endort sous son manteau de neige

et givre scintillant

au pâle soleil d'hiver.

Préoccupés par les festivité à venir,

nous délaissons le jardin.

Et qu'y ferions-nous ??

Pour ma part je vais commencer à penser

au décor extérieur de Noel !!

Laissons le jardin goûter cette paix

bien mérité.

Il n'a pas grand besoin de soin ce mois-ci.

Pensez aux oiseaux qui gazouillent tout l'été

et pourchassent les ennemis de vos plantes

à vos côtés.

Aujourd'hui qu'ils errent à la recherche

de quelques graines ou fruits

à se mettre dans le bec.

Offrez-leur à manger et à boire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Cette année l'automne se prend pour le printemps!<br /> Je ne peux donner à manger aux oiseaux, j'ai un chat!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un beau jardin, pour ma lune, fée de la nuit !<br /> <br /> bisous et bonne début de nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> joli sous la neige ton jardin!! même pas eu ça l'an dernier malgré le froid!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attends, attends ....<br /> On est en Novembre !!!... Lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> waw très belle la photo je viens vous souhaiter un bon weekend<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En savourant la photo , j'ai l'impression d'entendre le silence des pas feutrés , bisous Lune<br /> <br /> <br />
Répondre