Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 06:33

 

Les derniers légumes aussi craignent les gelées !!!

Paillez entre les rangs de laitues d'hiver, de poireaux,

paillez les légumes racines,

paillez les fraisiers ...

Seuls les oignons, les échalotes et l'ail n'aiment pas

l'humidité que le paillage accentue.

 

Récoltez les légumes d'hiver,

les poireaux et les choux :

chou-fleur, chou frisé, chou-navet, chou pommé,

choux brocolis et les bruxelles.

 

chou-2011.jpg

 

Sans oublier les denières endives, épinards,

fenouils, panais, salsifis, scorsonères et topinambours.

 

Seules les mâches peuvent rester en terre :

elles ne craignent que les fortes gelées.

 

Repiquez les oignons blanc, batavias, endives, chicorées.

 

Sème tes épinards en hivernal,

tu en auras un quintal !!

vous répète le dicton !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est si beau un chou..! bises
Répondre
E
J'aime beaucoup ta composition.Belle soirée, bises Nanie
Répondre
L
Nous n'avons pas de potager mais quelques fleurs et arbres fruitiers ...<br /> Je m'abonne à ta News pour bénéficier de tes bons conseils !<br /> Bonne fin de journée Lune .<br /> Bisous
Répondre
A
Ah les divins légumes!
Répondre