Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 10:06

 

 

m_174545435_0.jpg

Plantez-les s'il ne gèle pas.

 

Vous pouvez également pratiquer le bouturage dit :

"à bois dormant"

Au pied d'un mur exposé au nord,

faites un trou de plantation

et allégez la terre de plantation

avec du sable .

Enfouissez quelques rameaux

réunis en fagots :

des racines auront poussé au printemps prochain.

 

Buttez les pieds des rosiers

afin de les protéger du gel.

 

C'est le moment de traiter

préventivement les rosiers

contre la rouille et

les taches noires

2 maladies provoquées

par des champignons.

Vous détecterez

la première

à des pustules poudreuses orangés ou

des auréoles rouges visibles sur le feuillage

qui se mettra ensuite à tomber.

La seconde

fait jaunir les feuilles,

lesquelles se couvrent

de taches rondes, violettes ou noires.

La meilleure des préventions

consiSte à asperger les arbustes de

 

BOUILLIE BORDELAISE.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une belle réussite ce montage, lune; même si elles sont naturellement belles, ces roses, tu sais bien les habiller !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre