Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 08:23

LES 15 PREMIERS JOURS DE MARS 2013

 

calendrier-1-au-15-mars-2013-1.jpg

 

Jours Fruits :

ce sont les jours idéaux pour vous occuper de l'ensemble de vos fruitiers.

Plantez, semez, cueillez, récoltez sans hésitation !

 

 Jours Feuilles :

la lune est favorable aux tiges et aux feuilles.

Les actions du jardin se feront principalement sur la tonte et les tailles,

vous pourrez aussi semer, planter, repiquer les végétaux à feuilles.

 

 Jours Fleurs :

jours ou vous devrez vous concentrer sur vos fleurs.

 

 Jours Racines :

jours où les soins apportés aux bulbes, légumes à racines ...

seront les plus profitables.

 

 Apogée, Périgée, ou noeud lunaire,

il est préférable de ne pas jardiner.

REPOS DU JARDINIER

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bsr, joli ton calendrier lunaire. Muxu<br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite et de tes bons conseils au jardin, où je ne suis plus beaucoup avec ce temps ! à très bientôt, Corinne<br />
Répondre
M
<br /> J'essaie de suivre le calendrier lunaire mais ce n'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Bonne journée lune, bise...<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma chère amie,je prpfite d'aller un peu mieux pour commencer à répondre à qielques coms! J'espère que ton mari a pu rentrer normalement ou même faire demi tour ce matin.Les images<br /> à la télé sont impressionnantes!<br /> Bon courage à vous et gros bisous.Minouche <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ton amitié Lune elle m'est précieuse !!<br /> <br /> <br /> Mes bises affectueuses !<br /> <br /> <br /> Nicole sous la neige en ce lundi !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour lune, ya du vrai dans tout cela, mon grand père respectait bien ce calendrier...bise et bon lundi...<br />
Répondre
R
<br /> Les jardins commencent à reprendre la vie !<br /> <br /> <br /> Quel plaisir !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour et bonn fête à toi aussi,dommage qu'il faille encore une journée pour ça surtout dans quelques pays totalitaires mais c'est ainsi malheureusement.<br /> Nous étions curieux de trouver le nom de cet oiseau que nous n'avions jamais vu.C'est quand même bien internet!!!<br /> Bonne journée ma chère amie,pour nous ce matin c'est la pluie! Gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> très sympa ce calendrier. Muxu<br />
Répondre
M
<br /> J'espère que ton papa était content de ce weekend en famille et que vous avez passé un bon moment.<br /> Beaucoup de grues en effet depuis samedi et c'était beau à voir et à entendre.En plus ça redonne le moral car elles annoncent un peu de meilleur bien que ce matin il pleuve un peu!<br /> Bon jeudi ma chère amie et gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère amie,nous avons eu de belles journées aussi qui donnent envie d'être dehors mais c'est encore bien mouillé chez nous et après ça va faire du béton,il faudra bien<br /> gratter.<br /> Je comprends que les chiens soient heureux aussi car l'hiver a été long.<br /> Bonne journée de mercredi et gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ce joli calendrier lunaire et explications! bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> Jusque maintenat on attednait encore pour se mettre à tailler les arbres  car avec le fruit c'était pas gagné mais je vois que le soleil nous sourit en ce lundi aussinous commencerons<br /> les semis ... certaines sont sous couches et attendent patiemment les jours meilleurs car malgré tout il gèle encore blanc le matin !!<br /> <br /> <br /> Mes bisous pour une douce semaine Lune et au plaisir de suivre tes conseils de plantations !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
K
<br /> mon père suivait ce calendrier à la lettre <br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon on va bientôt avoir plein de travail dans nos petits jardins même si le temps du moment ne donne pas très envie ! belle soirée à toi lune<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère amie,j'espère que tu auras meilleur temps que ces trois derniers jours car nous sommes dans le brouillard du matin au soir.En principe dimanche devrait être plus<br /> ensoleillé alors je croise les doigts pouir vous tous et bon anniversaire à ton papa.Maman,elle,vient d'avoir 87 ans! Nous avons de la chance de les avoir encore.<br /> Bon vendredi en attendant et gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour ma belle ,au moins avec toi ,on ne risque pas d'oublier ,encore un peu tôt pour faire les jardins ,il fait encore froid dans l'est ,espèrons que mars soit ensoleillé ,bonne journée pour<br /> l'anniversaire de ton papa ,bon wk-end ,bisous<br />
Répondre
E
<br /> J'ai tout noté, autrement je vais en oublier ..... heureusement que tu es là!!<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Nanie<br />
Répondre