Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 09:14

 

Elément indispensable au jardin

pour la petite faune,

l'eau apporte aussi une animation supplémentaire

et donne l'occasion de découvrir des espèces

spectaculaires... à planter autour des bassins.

 

DSCF6816.JPG

 

QUELLES PLANTES CHOISIR ??

 

le gunnéra,

 aux immenses feuilles

de 1 m de diamètre.

Son inflorescence est tout aussi

spectaculaire car elle pousse

à 2 m de haut.

Il convient uniquement autour des grands bassins

car il prend beaucoup d'ampleur.

 

DSCF5593.JPG

 

La pontédérie,

(pontederia)

se fait remarquer par de belles

feuilles pointues et élancées

et des fleurs en épis bleus vifs

de juin à fin août

sur 60 cm de haut

 

L'arum d'éthiopie

(zantedeschia aethiopica)

aux cornets immaculés

entourant une inflorescence jaune vif

de la fin juin à la mi ocotobre.

Il est persistant

quand on le protège du gel.

 

L'iris des marais

(iris pseudacorus)

accepte autant les sols frais

que les sols humides

et régulièrement immergés

sous une faible profondeur d'eau,

haut de 60 cm à 1 m

selon les variétés,

il fleurit en mai-juin

 

DSCF6601.JPG

 

Les premières fleurs de nénuphars

arrivent !!

 

DSCF6867.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Magnifique bassin de jardin bravo !!!
Répondre
S
<br /> Coucou Lune, j'ai manqué plein d'articles avec mon adresse qui ne fonctionne plus ! Je me réinscris... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est magnifique ton bassin ;<br /> je comprend ton comm. chez moi ;et c'est vrai c'est du plaisir quand il y a de l'eau ;<br /> mes carpes mangent en ce moment les larves de moustiques ,elles se régalent ;<br /> j'ai un gunnéra mais ds un autre endroit ,au bord d'une mare ;<br /> il commence à bien grandir ,<br /> un jour je le montrerais ,<br /> bon dimanche ,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bucolique à souhaits ta petite fontaine nature et des nymphéas à ravir Monet.<br /> Bises Lune<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce joli compliment !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle merveille...<br /> et quel bonheur de te re trouver ...<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou brimbelle que deviens-tu ??<br /> <br /> <br /> qu'est ce que tu me manques<br /> <br /> <br /> bon jeudi à bientôt j'espère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Lune,<br /> heureuse de te retrouver !!<br /> <br /> Que c'est beau et plaisant chez toi : çà doit t'apporter une certaine sérénité ce dont nous avons tous besoin à un moment ou à un autre (j'aime particulièrement les nénuphars et quels beaux<br /> coloris) !!<br /> <br /> Mes bises pour une douce fin d'après midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut,je te souhaite un bon mercredi !!<br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon je suis en appartement donc je rêve a travers t photos !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que je suis contente de te retrouver! Très intéressant tes conseils de plantes de bassin .J'espère que tu vas bien.Belle soirée, bisous Nani<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci andrée<br /> <br /> <br /> beaucoup de souci avec mon papa m'a éloigné de mon blog et de mon pc<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> est ce chez toi car c'est superbe un reve pour moi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui annie c'est chez nous !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bjour Lune,<br /> j'aurais bien aimer en avoir un, point d'eau. Mais mon "petit" jardin japonais n'a pas assez de place.<br /> <br /> bizz et bonne semaine<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> c'est joli tout plein...me plairait énormément!!!! me disais encore dernièrement que cela faisait bien longtemps que je ne te "voyais" plus !!!!!!!!!!! voilà chose faite<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Lune, ah mais les moustiques ??<br /> <br /> Un mardi de pluie chez nous pour des jardins bien verts ©<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de moustiques .. éliane  .... car les poissons s'en chargent lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les images à elles seules sont déjà reposantes ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De belles photos merci !!<br /> Bisous et clic si tu veux ***<br /> <br /> <br />
Répondre