Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 20:04



bouture-de-chrysantheme.jpg

.. chrysanthème qui bientôt sera divisé ..

Bouturez les chrysanthèmes simples

à grandes feuilles et les dahilias

En climat de plaine

Divisez les touffes d'oxalis et bouturer
les oeillets, de dahlias, les chrysanthèmes
et les anthémis

En climat méditerranéen

Divisez les grosses touffes de vivaces

En climat océanique

divisez les plantes aromatiques
(sariette, thym, ciboulette etc ..)

Le bouturage
 est une méthode de multiplication
consistant à prélever sur la plante une jeune pousse
(tige, feuille ou racine)
placée en terre humide,
elle forme des racines adventives
et crée ainsi un nouveau sujet identique
au premier ...

La division,
elle, consisite à diviser partiellement
ou totalement des éléments constitutifs
de la souche d'une plante en vue
de replanter ailleurs chacun des éléments dissociés.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Passe une bonne soirée , bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre