Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 12:13

 

 

tardorne de belon

La Baie de Somme (80) et Le Parc Animalier du Marais (Longueil Ste Marie 60)

Les malices du Tadorne de Belon
La Baie de Somme est l'un des sites majeurs
d'hivernage du Tadorne de belon.
Près de 18 000 oiseaux d'eau s'y retrouvent
chaque année.

Par goût pour l'hydrobie
(nombreux mollusques.. gastéropodes et autres invertébrés)

Ils en sont très friands

Sur place,
l'une de leur facétie favorites
consiste à débusquer un lapin,
en le tirant par l'oreille
avec leur bec,
pour lui ravir son terrier.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est quoi, Lune, mon APN??<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou christian<br /> APN<br /> veut dire<br /> "appareil photo numérique"<br /> <br /> excuse-moi de parler<br /> comme ça<br /> mais on dit comme ça maintenant<br /> alors je fais comme mes jeunes  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau reportage à "Des Racines et des Ailes" hier soir sur la Baie de Somme, en même temps que sur Brancion d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était superbe !!!<br /> <br /> bon week end à toi christian<br /> et n'oublie pas ton APN<br /> quoique tu fasses<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon mercredi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> comique de tirer les oreilles ! les voleurs de terrier, comme les coucou qui pondent leurs oeufs dans le nid des autres oiseaux !!!<br /> <br /> bonne soirée amie de la nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Eliane<br /> c'est tout a fait ça<br /> je te souhaite un excellent mercredi<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La baie de Somme est superbe et nous sommes allés au Marquenterre il y a longtemps, c'est une très belle réserve ornithologique<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui c'est super cet endroit<br /> contente que cela te rappelle de beaux souvenirs<br /> <br /> bon mercredi<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Adorable leur comportement vis à vis du lapin!!Bonne soirée , bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour andrée !!<br /> <br /> <br /> ici neige et verglas..<br /> contente de te lire<br /> bon mercredi<br /> biz de lune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut, et bonne année ... tous mes voeux pour 2010...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sthéphane<br /> <br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La baie de Somme ... Ils vont en parler demain dans "Des Racines et des ailes" ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est cool<br /> merci pour l'info<br /> je vais regarder<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />