Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 08:49








"Quand les oignons ont trois pelures,

grandes froidures"

Il n'y a rien de fondé là-dedans.
Les pelures de l'oignon ne sont
que le témoignage de la météo
qui a présid
é leur formation,
c'est à dire celle du printemps passé
quand vous les observez.

Elles n'ont aucune capacité à prédire le temps à venir !!

MAIS VIVE LES OIGNONS ET LA SOUPE A L'OIGNON !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Eh moi j'aime la soupe ... mais sans les oignons dedans !!!...<br /> <br /> Eh oui ... pas ma faute.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas graveon fera un autre légume hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> De toutes façons on verra bien !!!... Lol....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii !!<br /> <br /> <br /> on verra bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les dictons ou croyances ont beaucoup de mal à sortir des esprits bien que rarement fondées sur des bases vraiment sérieuses pour la plupart d'entre elles<br /> mais je suis d'accord avec toi vive la soupe à l'oignons ( avec du gruyère rapé ? lol )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les dictons ou les proverbesont du bon!!<br /> mais là j'avais fait des espériences<br /> depuis de nombreuses années<br /> et des fois ça tombaient juste<br /> d'autres années pas !!<br /> alors j'ai cherché !!!<br /> dans mes bouquins<br /> et là je suis tombée sur ce<br /> que l'on explique<br /> et je trouve ça<br /> bien !! mais est-ce la bonne explication ??<br /> Pas sur<br /> mais c'es la mienne aujourd'hui <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est trés joli moi j'ai essayé mais mais il y rien pour le moment bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou tunisian<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vas me prendre pour une folle,<br /> le temps de prendre ma douche, et mes deux commentaires sont en place,<br /> si cela te dérange tu effaces, sans soucis,<br /> je file, bon dimanche, bisous, bisous,Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  non je ne te prends pas pour une folle !!!il y a peut-être un petit<br /> fantôme sur mon blog ???<br /> c'est halloween qui approche !!!<br /> ne t'inquiète pas !!!<br /> ça arrive quelques fois<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bizarre, une deuxième fois le même post,<br /> et mon commentaire a disparu !!!<br /> <br /> bouhhhhhhhh, c'est pas juste !!!<br /> <br /> <br /> bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je lis tes 2 messages<br /> alors tout va bien <br /> le net a fait<br /> encore un coup de passe-passe <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, rien de tel qu'une soupe à l'oignon bien gratinée,<br /> ou une belle tarte aux oignons,<br /> rien que d'y penser, cela me réchauffe déjà,<br /> très beau dimanche, gros bisous, Mamou<br /> <br /> PS aujourd'hui repos pour moi, nous allons chez les beaux parents<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu as passé un excellent dimanche ???<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />