Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 10:39


printemps mars

C'est l'explosion,
la nature en fête.

Un réveil en fanfare et en fleurs.

Cerisier, abricotier, pêcher,
cognassier du Japon, tulipes, narcisses ..

La liste est longue de ces fleurs qui annoncent
le retour des beaux jours.

Affûtez vos bêches et aiguisez vos sécateurs,
la course folle du printemps a commencé.

Malgré tout, prudence !!
La terre est encore froide et les gelées
peuvent surprendre,
la jeune plantude qui sort de terre.

On ne sème au jardin que dans les endroits
bien abrités le long des murs ensoleillé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je viens te souhaiter une bonne semaine,<br /> je pense très fort à toi et te dépose une grosse panière de pensées positives, je te serre très fort dans mes bras, gros gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> joli tableau<br /> bonne semaine j espère que le soleil va se faire plus présent<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> je viens de m'inscrire, et je t'ai en lien chez moi, tu fais de meme ?<br /> <br /> on ne se perdra plus lol<br /> <br /> je te souhaite un excellent dimanche ensoleill€<br /> <br /> A bientôt ... Eliane bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe photo , passe un bon week end $$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un léger retard ... dans mes visites.<br /> Bon vendredi. Bizzz$$$$$..<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ici c'est encore l'hiver à tous les niveaux. Je t'envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour tout le réconfort, peu à peu je refais surface, la convalescence est tout en lenteur!<br /> Je reviendrai te rendre visite car çà sentbon le printemps chez toi!*<br /> Mes bises du coeur de chez nous ! Nicole!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dis-moi tout, quand dois-je tailler mes rosiers grimpants je vois qu'ils bourgeonnent déjà mais on annonce encore des gelées par chez nous... ? Gros bisous Lune et bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon jeudi, triste de ne pas etre aimée ! chez toi<br /> <br /> très tôt ce matin, je suis passée pour une nouvelle tourn€€ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne vois pas encore le printemps que je trouve timide cette année!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut lune, je te souhaite un bon jeudi, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah tu l'as déjà fleurie cette belle annonciatrice du printemps ? Ce sont des narcisses drôlement bien apprivoisées alors, elles se font toutes belles quant tu claques des doigts ?<br /> On commence à trouver quelques jonquilles dans notre forêt de Chantilly (près du golf...) en boutons et petites mais elles fleurissent ensuite.<br /> Bises et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un très joli texte!! et quelle belle photo! tout à fait ce qui convient au mois de mars!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand la couleur jaune paraît au jardin c'est bon signe. Pour les jonquilles, près de Toulouse, j'étais donc en avance sur Paris d'au moins 3 semaine et hier j'ai vu le premier papillon jaune.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les premières jonquilles ne vont pas tarder, j'aime beaucoup ces fleurs, j'ai un souvenir de gamine, je suis allée en Angleterre quand j'étais ado et mon souvenir j'avais vu sur les balcons pleins<br /> de jonquilles ! chez nous on les plantes dans les jardins. Je ne pense pas qu'on en voit beaucoup dans des jardinières ou des bacs. Mais pour ceux qui n'ont pas de jardin c'est bien, moi je les<br /> aime aussi coupés et dans un vase.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On compte les jours jusqu'au printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut lune, joli tableau!!!!bonne soirée, a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui, Oui... ça commence à sortir ...Bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou ... car avec la tempête problèmes de connexion !!!..<br /> Bonne nuit. bizzz$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces jolies fleurs, vivement le printemps, bonne soirée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belle photo , mars un beau mois d'éclosion.Belle soirée , bises Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> enfin voila MARS qui pointe le bout de son nez<br /> j espère que le beau temps va suivre<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre