Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 08:02



jacinthe.jpg

déco de décembre pour les fêtes de fin d'année
le tout fait "bricolage-maison"

Une nuit plus tard ...!!

et on passe par un grand changement de température !!

Le paysage a retrouvé son aspect normal..
fini la neige !! fini le gel !!
Un temps gris et pluvieux a succédé
aux magnifques journées froides.

Il est encore trop tôt pour constater
les éventuels dégâts occasionnés par le gel,
le vert est réaparu,
il ne reste plus qu'a retrouver
quelques notes de couleurs
pour égayer tout cela !!

Originaire de la Méditerranée orientale,
cette plante est souvent appréciée
pour son parfum.
Personnellement son parfum
a plutôt tendance à m'incommoder
(au bout d'un moment).

Selon la légende...
C'est en Grèce que la première jacinthe
aurait été créée..!!
Dans la mythologie grecque.
La jacinthe serait née du sang de Hyacinthe.
Jeune homme d'une beauté exeptionnelle.
Il était aimé d'Apollon et de Zéphir.

Alors qu'Apollon lui apprend à lancer le disque.
Il est accidentellement frappé à la tempe par le dsque..
et meurt
(une autre version dit que c'est à cause de Zéphyr).

Apollon, peiné par cette tragédie,
aurait fait naître
une jacinthe rouge du sang de Hyacinthe
pour qu'il puisse revivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est super chouette ce que tu as fait , j'adore .J'aime beaucoup les jacinthes.Bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Andrée<br /> contente que cela te plaise<br /> je te dis à lundi<br /> je vais partir pour 2 jours<br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop beau ton bricolage en bois,<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaie de m'occuper<br /> pour ne pas trop penser !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bien moi je n'aime pas du tout les<br /> jacinthe ...<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> et bien pas grave je t'offirai une chouette<br /> LOL<br /> <br /> <br /> <br />