Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 12:37

 

L'hiver venu,

le cornouiller quitte son manteau de feuilles

pour offrir à la vue ses splendides rameaux

aux nuances d'or.

 

cornouiller.jpg

 

De cuivre ou de Poupre.

Ce grand arbuste se plante de novembre à mars.

Facile d'entretien, il accepte tous les types de sol.

Il préfère les expositions ensoleillées,

mais tolère la mi-ombre.

 

N'oubliez pas, au début du printemps,

de lui apporter un engrais à diffusion lente

et de rabattre ses tiges à 15 cm du sol.

Les jeunes rameaux sont beaucoup plus colorés

que les sujets âgés.

 

N'hésitez pas à planter vos cornouillers

en groupe compact,

en espaçant chaque pied d'à peine

1 mètre.

 

L'effet de masse n'en sera que plus spectaculaire !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci beaucoup ! Et les branches colorées servent à bien des décos :)<br /> <br /> <br /> BON WE :)<br />
Répondre
L
<br /> interessant<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
E
<br /> Un bel arbre. Douce soirée, bises Nanie<br />
Répondre
R
<br /> Belle présentation de cet arbre qui offre de belles couleurs suivant la saison<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> Nous en avons un superbe chez nous que j'ai toujours plaisir à mettre sur mes pages d'ailleurs, car à chaque saison il nous offre des coloris différents ... il est flamboyant !<br /> <br /> <br /> Mes bises pour une douce fin de journée !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
A
<br /> oui en effet de belles écorces<br />
Répondre