Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 09:09


roquette.jpg



SAUVAGE TOUT JUSTE
APPRIVOISEE !!

Depuis que l'homme s'est fait cueilleur,
les espèces sauvages qui ont amélioré son ordinaire
ont été nombreuses.

Il y a peu d'années encore,
chaque région recensait
une trentaine d'espèces différentes de salades sauvages,
ramassées sur les talus et dans les prés.

La Roquette sauvage regroupe,
en fait, plusieurs espèces différentes
qui ont en commun la forme de leurs feuilles dentées,
élancées et regroupées en rosettes
plus ou moins fournies,
mais surtout la saveur piquante et soufrée
caractéristique des anciennes
Crucifères,
devenues
Brassicacées

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Joyeux noël à toi et aux tiens.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est si bon la salade!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la recette , dèlicieuse ,bonne journée ,bisous Lune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore la roquette,<br /> une année j'en avais fait pousser dans un grand bac sur mon balcon !!!<br /> bonne journée, gros gros bisous, Mamou qui pense fort à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une salade que je n'aime pas trop, pourquoi, bah, il me gratte la gorge lol<br /> <br /> amitiés et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre