Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 09:11

 

rosier-grimpant.jpg

 

Ce champignon attaque très souvent

les rosiers au mois de mai.

 

Les feuilles malades se gondolent

et se couvrent d'un feutrage blanc

caractéristique.

 

Pour prévenir la maladie,

il est important de nettoyer régulièrement

les sol et de bêcher la terre au pied de vos arbustes,

cela empêchera que l'humidité, qui favorise

le développement de l'oïdium.

 

Dès l'apparition des premiers symptômes,

supprimez les tiges dont les feuilles

sont atteintes pour que la maladie

ne se propage pas

et traitez le rosier au soufre.

 

Ce dernier s'achète sous forme  de poudre

à diluer dans de l'eau

et s'applique  par pulvérisation.

 

Respectez bien les doses

et les indications mentionnées

par le vendeur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> jolies roses<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, comme tu as l'air de bien connaitre le sujet j'ai un rosier qui perd toutes ses feuilles, elles deviennent jaunes ensuite presque blanches et tombent, comme il est en bac je pense qu'il<br /> manque surement d'engrais ou autre chose mais quoi ??? si tu connais ce soucis donnes moi un tuyau ( pas d'arrosage...lol...) Joli rosier rose, j'en ai un aussi, un rouge superbe en ce moment ! bon<br /> week end, amitiés, Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai certains rosiers qui en ont , quelle plaie , je vais les traiter comme tu le dis .Bisous Nanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lone,<br /> Merci pour ces bons conseils, chez nous ce sont les pucerons mais je les irradie en mettant des coccinelles que je récupère un peu partout à l'aide d'un pinceau et d'une tasse et que je dispose sur<br /> les feuilles et du marc de café au pied ... çà marche mais je n'ai pas beaucoup de rosiers non plus : c'est la même chose avec les lupins et la clématite !<br /> Mes bises pour une fin d'après midi tout en douceur en ce jeudi !<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça ne rate jamais chaque année il attaque.<br /> merci pour l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi je suis plus embêtée par la rouille je crois. J'ai planté un rosier grimpant à l'automne en motte qui ne démarre pas... il végète et tout se tâche feuille et tronc de roux... grrr.. bises Lune<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'il sont fragiles les rosiers et nous avons traité les nôtres avec un produit "spécial rosiers" acheté en jardinerie... Je pense qu'il y a du souffre dedans ...en tous les cas les<br /> autres années nos rosiers n'étaient pas attaqué ...<br /> Bonne journée ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour la visite et le commentaire imaginatif ! La réponse à ma devinette est en ligne sur mon blog @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre