Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 12:11

 

Votre pelouse réclame un engrais complet

à diffusion lente,

un engrais organique ou biologique.

 

Un traitement contre les mousses

peut être utile, utilisez de la chaux simple

ou du sulfate de fer avec de la chaux.

 

Pour ma part je préfère le scarificateur.

Qui enlève la mousse, le feutre, les brins d'herbe secs,

les débris de feuilles mortes etc ...

Je le passe en fin d'automne

et au printemps après la première tonte.

 

DSCF3424.JPG

 

S'il neige !!

Donnez à manger aux oiseaux et

veillez à ce qu'ils aient de l'eau non gelée.

 

Secouez les branches de vos arbres fragiles

pour qu'elles ne rompent pas sous le poids de la neige.

 

Observez les endroits où la neige fond le plus vite.

C'est assurément les endroits les moins froids du

potager ou du jardin.

Les plantes sensibles y seront mieux que nulle part ailleurs !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est joli à toutes saisons un arbre ... mais avec la neige je crois que c'est encore plus joli.<br /> aura t-on de la neige cet hiver, en Anjou pas eu du tout l'année dernière,nous avons été une des seules régions françaises à ne pas en avoir.<br /> Merci pour ton ptit mot chez moi ce matin.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est normal<br /> <br /> <br /> j'aime ton blog<br /> <br /> <br /> même si je me fais plus discrète (par manque de temps)<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très bien penser!<br /> merci et belle journée!
Répondre
K
J'aimerai la voir la neige plutôt que ce temps de mousson lol belle journée
Répondre
A
bon esperons pas encore ici pour la neige<br /> bizzz
Répondre
P
Nous la pelouse est d'un beau vert aussi et elle a déjà poussé comme au printemps ... pour ce qui est de la pluie cela fait deux fois que je vide la piscine pour ne pas qu'elle déborde ... A part<br /> ça nous sommes en décembre et c'est bientôt Noël ... ;-)
Répondre
A
Ma pelouse reverdit à vue d'oeil, rien qu'avec l'eau du ciel, si abondante en ce moment! Après, j'attendrai le printemps pour agir! Amitiés!
Répondre