Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 08:57

 

 

DSCF0596.jpg

 

 

Il est recommandé de suprimer les fleurs fannées des rosiers,

afin de ne pas fatiguer inutilement le pied.

 

Contrairement à une idée reçue,

il ne faut pas couper juste sous la fleur fanée :

cela produirait une tige avec peu de ramifications.

 

Observez la tige sous la fleur fanée,

vous remarquerez une ou 2 feuilles comportant

trois folioles puis,

encore au-dessous, une feuille

plus développée comportant,

elle, 5 folioles.

C'est juste au-dessus de cette feuille

qu'il convient de tailler.

 

A cette période, il est préférable

de supprimer les gourmands qui

apparaissent sur la tige et les racines,

et de retirer avec l'ongle quelques boutons,

afin de produire de plus grosses fleurs.

 

BON JARDINAGE !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour les conseils pour couper les fleurs fanées il faut que je retienne<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça y est commençé hier mais je n'en ai pas beaucoup alors ça va<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Annie<br /> <br /> <br /> moi je fais des coupes tous les jours<br /> <br /> <br /> car il y en a pas mal ici<br /> <br /> <br /> mais j'aime m'occuper de mon jardin<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> et bienvenue dans mon petit monde<br /> <br /> <br /> nanie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci de tes conseils pour la coupe des roses fanées ...<br /> Bonne journée à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Philippe<br /> <br /> <br /> de rien copain<br /> <br /> <br /> en ce moment je suis un peu débordée<br /> <br /> <br /> vivement les vacances !!! <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />