Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 20:24

En Mars, la nature commence à s'éveiller.

Et c'est un vrai bonheur de guetter

les premiers signes du printemps qui s'annonce ...

 

Le retour même timide du soleil

met du baume au coeur des jardiniers ...

Des envies de planter

dans une terre plus souple et plus accueillante ...

 

Les premiers bulbes printaniers

vous encouragent :

perce-neige, tulipes, crocus, narcisses ...

 

DSCF9225.JPG

 

Les feuilles pointent, se déploient.

Bientôt leurs fleurs qui mériteraient

toutes le nom de primevère

(première du printemps)

vont être les étoiles qui illuminent votre jardin.

 

DICTON :

 

TAILLE TÔT .. TAILLE TARD .. RIEN NE VAUT LA TAILLE DE MARS

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> très jolie ta photo de crocus! muxu<br />
Répondre
M
<br /> Des trombes d'eau hier après midi et comme toi le jartdin est gorgé d'eau!!! Nous ne sommes pas prêts de nous en occuper cette année.<br /> Aujourd'hui enfin un beau soleil dans l'Yonne.Même s'il a gelé blanc ce matin et que les températures ne montent pas vite c'est bien agréable à voir et je te souhaite de même chez toi.<br /> Bon jeudi et gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Lune, moi j'attends que la météo soit meilleure, et j'me taille quelques jours en balade, vers l'Espagne peut-être...bise à toi, et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh là là je n'en suis pas encore là! De la neige ici, encore et encore. Je vis le printemps par procuration à travers les blogs. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère amie,pas encore la chaleur ni le beau temps en effet mais de savoir que nous sommes enfin au printemps va nous redonner le moral et nous allons attendre sagement les<br /> jours meilleurs!!<br /> Les premeières fleurs sortent en effet,les perce neige sont même pour la plupart défleuris mais ils étaient beaux et c'était agréable de les voir pousser la neige pour se montrer. Beaucoup de<br /> primvères et de paquerettes cette année mais je n'ai plus de crocus,les bulbes ont dûs être mangés il faudra que j'en replante c'est si beau.<br /> Bonne journée chère amie et gros bisous de l'Yonne.Minouche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> en effet<br />
Répondre
E
<br /> Une belle saison de renaissance, je l'aime beaucoup.Douce soirée, bises Nany<br />
Répondre
D
<br /> une très jolie photo et mots. Muxu<br />
Répondre