Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 13:16


bouillie.jpg

La bouillie bordelaise est une solution
composée de sulphate de cuivre et de chaux,
vendue dans le commerce sous forme de
poudre à diluer
et à pulvériser.

C'est un excellent fongicide,
qui aide notament à lutter contre
la cloque du pêcher.
Cette maladie, provoquée
par un champignon "taphrina deformans",
s'attaque aux feuilles,
provoquant leur chute, ce qui,
à teme, peut conduire à la mort du pêcher.

Pulvérisez la bouillie bordelaise
sur toutes les plaies de l'arbre,
anciennes comme récentes.

c'est l'époque
à condition qu'il ne gèle pas !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un grand bravo pour cette presentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup les vieilles cartes postales, les vieilles affiches et celle-ci est particulièrement jolie.<br /> J'espère que tout va bien pour toi côté santé et que le moral remonte un peu.<br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou krys,<br /> contente de te lire<br /> j'ai aimé cette carte<br /> et tout de suite<br /> je l'ai acheté<br /> car pour faire un article<br /> sur la bouillie bordelaise<br /> il me fallait un support !!<br /> <br /> mais quand je peux je me plonge dans les vielles cartes<br /> j'essaie de faire surface<br /> à bientôt<br /> bonne semaine à toi<br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime bien cette image et... le bordeaux.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bon à savoir , j'aime beaucoup l'ancienne illustration .Bonne soirée , bisous Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belles infos !<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On en utilise surtout sur les tomates.<br /> Bises et bonne chandeleur.<br /> <br /> <br />
Répondre