Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 06:54
c'est encore une saison, à laquelle il fait bon vivre et profiter du jardin.

Dans le cas ou le temps serai gris...
il sera illuminé de feuillages rougeoyants et des fleurs tardives !!

Les couleurs changeantes
jaunes.. orangées ou rouges.. Les feuilles changent de couleur à l'automne
quand les nuits se font plus fraîches et qu'elles cessent alors de fabriquer de la chlorophyle.

D'autres pigments diversement colorés sont alors révélés et l'intensité du décor est d'autant plus
prononcée que les journées restent belles.

Tant que le soleil brille, les feuilles tiennnent bon.
Elles tombent qu'avec le gel, emportées par la pluie et au gré du vent !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Nous parlons déja de l' automne....<br /> Tes couleurs nous réchauffent car ce matin il y a un vent froid..<br /> Bises<br /> Nadège.
Répondre
B
coucou nanie ... je viens de découvrir ... ce blog ...avec toutes ces belles images .... ces belles couleurs ...<br /> chez moi aussi le soleil a laissé la place aux nuages ...<br /> j'espère que tu vas bien .... bonne reprise <br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et bien ça alors !!<br /> voilà ma brimbelle !!<br /> quel plaisir de te découvrir<br /> par ici !!<br /> un blog pour essayer de renouer avec internet !!<br /> pas facile mais je vais peut-être m'en sortir ???<br /> la route est longue et j'espère bien être mieux<br /> bisous ma belle et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un beau mélange de couleur, un beau mélange de mots que demander de plus. Il est vrai que nous voilà déjà en septembre et je constate que nos arbres sont déjà chatoyant de couleurs diverses et avec les coups de vent que nous avons, le nombre de feuilles par terre est déjà impressionnant. J'espère que tu vas bien, ici c'est la course, ça commene demain avec la rentrée scolaire, ben oui. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne fin de journée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> coucou dine heureuse de te lire<br /> je te souhaite un excellent dimanche<br /> de détente surtout !!<br /> ici aussi la reprise fut rude !!<br /> mais j'aime bien<br /> cela m'évite de trop penser à mes soucis<br /> <br /> je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quelle belle et chaleureuse palette !<br /> ^-^ Bonne journée ^-^
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour perfecta<br /> <br /> merci de venir par ici<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de votre passage, et je m arrête sur ces jolies couleurs automnales qui vont bientôt embellir notre dame nature... Chaque saisons sont des bienfaits...<br /> Très joli montage.<br /> Bonne soirée<br /> Bises amicales<br /> Maïlyse
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Maïlyse<br /> bienvenue dans mon petit monde<br /> <br /> et oui chaque saison<br /> nous fait découvrir des trésors !!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
un joli montage pour ces couleurs d'automne...
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour kristin<br /> <br /> <br /> nos jardins vont nous offrir de belles couleurs<br /> <br /> <br /> dans les mois à venir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolies tes couleurs d'automne,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
Répondre
L
<br /> <br /> BONNE JOURNEE MAMOU<br /> temps gris aujourd'hui !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
On vient de me donner des noisettes, c'est vrai que ça sent l'automne! Peut-être un peu de pluie revigorante aujourd'hui? (enfin!)
Répondre
L
<br /> <br /> ça y est chez nous il pleut<br /> le jardin en avait besoin<br /> ahhhhh les noisettes !!<br /> un vrai régal<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />