Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : jardin des merveilles
  • : Bienvenue aux amateurs d'horticulture Vous aimez jardiner ? Moi aussi ! Cela vous tente d'en voir davantage ? Alors, je vous invite ! J'habite dans la région PICARDE à 60 km au nord de PARIS. Pour vous le présenter, j'ai photographié mes plantes au moment de leur floraison, tout au long de l'année..!! Par ailleurs.. vous trouverez quelques poèmes..!! parsemés.. et je vous ferai voir mes animaux et mes balades
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

musique


juste pour se détendre !!!

Pages

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 22:26
Aux portes de la Normandie, à 75 km de PARIS et à 60 km de ROUEN,
le village de Giverny est situé sur la rive droite de la Seine,
à son confluent avec l'un des deux bras de l'Epte,
bordé de saules et de peupliers.

la célébrité de Giverny commence en 1883, lorsque le peintre Claude MONET
découvre le village par la fenêtre du train (la voie est désaffectée aujourd'hui).
Enthousiasmé par le site, il trouve une grande maison à louer,

"la maison du Pressoir".
Il s'y installe à la fin du mois d'avril avec Alice Hoschedé, sa compagne,
ses deux fils et les six enfants Hoschedé

Reconstitué à l’identique
Le Clos normand conçu à la française, situé devant la maison, découpé en lignes droites par des allées :
profusion, variété de fleurs et de couleurs

Du côté ouest, pelouses (ancien verger) parsemées de touffes d'iris et de pavots d'orient,
plantées de cerisiers et de pommiers du Japon.



Du côté est :
planches régulières garnies.. de glaïeuls.. de phlox ... de pieds d'alouette..marguerites, d'asters etc.
Le long de chaque planche, un treillis métallique supporte clématites.. des roses grimpantes,
bordures garnies de plantes de rocailles à dominante bleue et plantes annuelles alternent
avec les vivaces de façon à maintenir une constante floraison.

un 'jardin d'eau' avec un étang, un pont japonais, des glycines et azalées où Monet a peint ses célèbres NYMPHEAS
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je connais très bien !!! j'habite tout près !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh super<br /> <br /> <br /> on est voisine alors<br /> je suis dans l'oise mais tout près de l'eure<br /> que de point commun <br /> <br /> <br /> <br />
K
Mais je vois que tu as plein de choses à raconter sur ton blog. Tu as bien fait d'en faire un. Il y a des tas de choses intéressantes à voir et à lire.<br /> Je vois aussi que tu as inversé la lecture du blog. Je suis allée directement à la dernière page et j'ai eu la surprise de retrouver d'anciens billets.<br /> J'espère que tu vas bien et que le moral est bon (!?!)<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Bise
Répondre
L
<br /> merci krys de passer par là<br /> oui on apprend des petites choses de blog en blog et c'est agréable<br /> plusieurs m'avaient fait la remarque d'inverser les pages ???<br /> je trouve ça étrange !!<br /> mais si cela plait à la plupart des personnes pourquoi pas !!<br /> <br /> le moral n'est pas au top loin de là !!<br /> mais je m'accroche !!<br /> et vous lire me fais du bien<br /> <br /> bon week end à toi et bonne randonnée<br /> <br /> <br />
H
je voudrais posséder un jardin..<br /> peuplé de fées belles et eternelles,<br /> fleuri de mille et une essences..<br /> exhalant de magnifiques senteurs..<br /> un jardin ou j'arreterais de vieillir..<br /> <br /> merci pour ce partage magnifique..<br /> amitiées..
Répondre
L
<br /> bonjour horizon lointain<br /> contente de te lire !!!<br /> <br /> si tu trouves ce jardin fait moi signe <br /> <br /> c'est très beau ce que tu as écrit je te remercie<br /> <br /> à bientôt et bon week end<br /> <br /> <br />
P
C'est dommage, je n'ai encore jamais visité Gyverny...<br /> Bonne fin de soirée !
Répondre
L
<br /> <br /> le détour vaut le coup<br /> et je suis sur que tu prendrai une ou bien deux cartes postales !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Le coin est de toute beauté, à voir absolument quand on est dans le coin
Répondre
L
<br /> ohhhhhhhh oui !!<br /> et sans modération !!<br /> un régal pour les yeux !!!<br /> <br /> <br />
M
Grâce à toi, j'ai débuté la semaine comme si j'étais au paradis,<br /> bonne journée, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
L
<br /> coucou mamou<br /> contente que la balade t'ai plu !!!<br /> je ne peux résister à un jardin !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Je trouve cet endroit de toute beauté, et dire que la France en regorge. Bon j'avoue que je connait Monnet mais si on m'avait parlé de Giverny je n'aurais pas su. J'ai bien aimé les tournesols de couleur différente surtout celle ou il y a deux (un jaune et un tout foncé). Merci de ce partage photographique. Je te souhaite une bonne journée, bises
Répondre
L
<br /> les tournesols !!!<br /> je ne pouvais pas !!!<br /> ne pas faire de photos<br /> c'est ma fleur fétiche !!!<br /> <br /> mais c'est vrai que cette couleur m'a bien étonée!!<br /> mais ils étaient vraiment beaux !!!<br /> <br /> <br />
A
Chaque fois que je vois le panneau Giverny sur l'autoroute, je ma demande pourquoi je n'y suis pas encore allée. J'ai vu les nymphéas au musée de l'Orangerie à Paris, qui auraient dû m'entrainer par là. Un très prochain jour, sûrement!
Répondre
L
<br /> cela vaut vraiment le coup<br /> de prendre le temps<br /> d'y aller<br /> j'y retournerai au printemps<br /> pour voir d'autres fleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merveilleux diaporama ,dans cette présentation de fleurs , je retrouve l'esprit de Monet que j'aime beaucoup Bonne soirée , bisous Lune
Répondre
L
<br /> contente que cela te plaise !!<br /> j'aime visiter les jardins!!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />